L'East Belgium Rally est de retour

Publié le par N.V

 

Larry Cools - Mitsu Evo8 - Vainqueur de l'edition 2007

Race, l’organisateur des 24 Hours of Spa et, jusqu’en 2008, de l’East Belgian Rally, a trouvé un accord avec le Tieltse Auto Club pour que l’organisateur du TAC Rally reprenne en main les destinées de cette épreuve en 2010.
 
« Il existe une réelle culture du sport automobile et du rallye en particulier dans cette région. Jadis, les 12 Heures de l’Est constituaient l’un des fleurons de la compétition routière, déclare Frédéric Maeyens, Directeur de RACE. « Ce n’est pas un hasard si Bruno Thiry, l’un des meilleurs rallymen belges, et Thierry Neuville, grand espoir de la discipline, sont originaires de la communauté germanophone de Belgique. Nous sommes très heureux que l’East Belgian Rally puisse trouver un nouveau souffle. »
 
Sur le terrain les membres du Tieltse Auto Club peuvent compter sur l’aide de l’AMC Saint Vith  et sur la collaboration des 5 communes de l’Eifel (Burg-Reuland, Saint Vith, Amel, Büllingen et Bütgenbach) afin de mettre sur pied l’East Belgian Rally les 8 et 9 octobre 2010. Saint Vith sera le centre du rallye.

Source : TurboMagazine
Photo : Amaury Guns

Publié dans BRC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article