Hannut lance le championnat ASAF

Publié le par N.V

 

Agrandir la Photo

  Hubert Deferm sera biensûr en tête d'affiche sur son Impreza WRC

 
Après une intersaison toujours trop longue aux yeux de certains, le championnat ASAF de la Communauté française reprendra ses droits ce dimanche 14 mars, avec la 43ème édition du Rallye de Hannut cher à l'équipe entourant Jacques Ravet. Et comme l'an dernier, le succès est au rendez-vous, quand bien même la liste des engagés se limite cette fois à 140 équipages, qui s'affronteront d'un bout à l'autre des 12 spéciales prévues au programme.


Des spéciales qui ont pour noms Orp, Wansin, Poucet, Avins, Ciplet et Cras Avernas, et qui seront à parcourir à deux reprises. Comme le veut la coutume, la lutte pour la victoire va opposer quelques gros bras du rallye belge, même si le récent Haspengouw a probablement privé Hannut de quelques concurrents de la division nationale.

 

Hubert Deferm, ex-champion de Belgique, sera malgré tout de la partie avec sa Subaru Impreza WRC S10, et il devrait retrouver face à lui Alexandre Romain (Mitsubishi Lancer Evo10), bien décidé à se rattraper après Landen. A surveiller également, le Hollandais Hein Jonkers (Mitsubishi Lancer Evo).

 

Le groupe des outsiders compte les noms de Henri Schmelcher (Porsche 911 GT3), Patrick Clajot (Lancer Evo), Jean-Yves Laruelle (Lancer Evo), Stefan Hermans (Lancer Evo), Yves Van Colen (Lancer Evo) et bien d'autres.

 

Le départ officiel de ce 43ème Rallye de Hannut sera donné à 9h01, pour une arrivée plutôt hâtive, sur le coup de 17h20. Infos sur le site www.hesbayemotorclub.be.

 

Ce Rallye de Hannut servira également de coup d'envoi au Challenge Bruno Thiry, que nous vous présenterons plus en détails ce mercredi...

Texte: Vincent Franssen
Photo: Amaury Guns



Publié dans BRC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article